Portrait, Mariage, famille & nouveau-né à domicile

La séance photo grossesse

La séance photo grossesse est un beau cadeau à offrir aux futurs parents. Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez avant de réserver votre séance photo de grossesse. Baby shower ou pas, le shooting photo maternité est une idée originale qui fera plaisir à la future maman. 

Comment se déroule une séance photo grossesse ? 

Je me déplace à votre domicile pour vous réaliser un reportage photo grossesse lifestyle. Il s’agit de mettre en valeur vos jolies formes de future maman dans votre univers. Je m’inspire de votre décoration, des détails qui vous entourent pour vous composer de belles photos naturelles.

Il est possible de réaliser la séance photo en extérieur également. Près d’un point d’eau, dans la forêt, en ville…

Une semaine après la prise de vue, vous visualisez l’ensemble des photos retouchées sur une galerie web privée. Vous serez libre de choisir vos photos favorites.

Séance photo grossesse en famille
Photos de famille Lifestyle
Portrait famille extérieur

À quel moment faut-il faire la shooting ?

Au 7e mois de grossesse, vous aurez un ventre déjà bien arrondi et vous ne serez pas encore trop fatiguée. Mais finalement, c’est vous qui décidez ! Ne tardez pas trop pour réserver une date, car bébé peut être pressé de vous rencontrer. 

Quelle tenue choisir pour la séance photo maternité ?

Votre ventre s’arrondit et c’est le moment de le mettre en valeur. Inutile de faire des dépenses. Vous pouvez piocher dans votre garde-robe, certains vêtements simples d’avant votre grossesse. Un jean tout simplement, que vous garderez boutonnière ouverte avec un débardeur simple, une robe dans une matière souple et extensible. 

Pensez à accorder les teintes et styles de vos vêtements avec les personnes qui seront avec vous pour la séance photo. 

N’oubliez pas d’apporter un soin à vos mains quelques jours avant la séance. Elles sont très visibles sur les photos de grossesse. 

Qui peut participer à la séance photo ? 

Vous pouvez choisir de réaliser la séance seule (faites-vous plaisir, c’est l’essentiel !), en couple, ou encore en famille. 

Vos enfants sont les bienvenus. Je recommande de demander à une tierce personne de vous accompagner si la séance se fait uniquement en extérieur. Vous serez plus détendue si vous le savez accompagné.

Séance-photo-maternite-lifestyle
Séance-photo-future-maman-en-famille

Combien coûte un shooting photo grossesse ? 

Je vous invite à consulter le tarif des séances lifestyle sur le lien suivant. Découvrir le prix d’une séance photo maternité.

Si vous souhaitez prévoir une séance photo grossesse et une séance photo nouveau-né, sachez qu’un tarif préférentiel est proposé. Contactez-moi par email pour en savoir plus. 

Conseils de photographe pour une séance photo femme enceinte 

En quelques mots, le shooting photo grossesse est un moment de détente. Soyez vous-même et laissez vous guider.


Retour en image sur le shooting photo d’une future maman

Il y a quelques temps, je rencontrais les jeunes parents du petit Alan. Trois ans plus tard, la famille va bientôt s’agrandir et l’arrivée d’un petit frère est prévu dans quelques semaines. C’est le moment d’organiser une séance photo grossesse à domicile et en extérieur. Retour en image sur cette belle séance photo en famille à Genas, dans l’agglomération de Lyon. 

Dans quelques temps, j’aurai le plaisir de rencontrer le petit frère pour une nouvelle séance photo lifestyle. 

Shooting-photo-en-famille
Séance-photo-grossesse-en-couple

Le saviez-vous ?

Je suis membre photographe professionnel chez Mon Bébé Bonheur .

Découvrir les articles du blog

Stéphanie Lapierre Photographe famille Lifestyle & Mariage à Lyon

Photographe Rhône - Photographe Loire - Photographe Drôme

PHOTOS DE PIEDS BEBE
photo d'un bouquet mariage blanc
photo lumineuse d'une maman et son bebe
photo d'un couple qui s'aime devant un mur de bois clair