Une séance photos couple


Pourquoi faire une séance en couple avant son mariage ?

Il y a deux raisons principales de réaliser une séance d’engagement :
– vous retrouver
– vous préparer à votre séance photos couple pour le jour de votre mariage.

photographe mariage lyon engagement

Cette séance est une parenthèse dans votre vie pendant laquelle vous vous retrouverez, seuls. C’est un moment pour vous.

Que vous choisissiez de la réaliser plusieurs mois ou seulement quelques semaines avant le mariage, c’est une bulle d’air que vous vous offrez dans le tumulte de l’organisation du mariage.

Cette séance sera peut-être la première fois où vous serez pris en photo par un photographe professionnel. Dans ce cas, vous pourriez vous retrouver un peu mal à l’aise ou timide devant l’objectif. Le but de la séance d’engagement est donc de vous familiariser avec le fait de vous faire prendre en photo et ainsi passer un bon moment, sans stress.
Je saurai vous guider naturellement et discrètement pour que vous puissiez profiter pleinement de ce moment complice.

Les photos de la séance d’engagement peuvent également vous servir pour préparer vos Save the date, Faire-part ou encore pour illustrer votre livre d’or ou un coin de décoration pour le jour du mariage.

Séance photos d’engagement : Comment préparer la séance ?

Elle doit vous ressembler, refléter votre histoire. Tout est donc à imaginer. Cette rencontre d’une heure environ entre vous et moi est une première approche d’une séance photos, en toute simplicité.

Où organiser cette séance photos ?

Cela peut être un endroit dans lequel vous avez un souvenir, où vous vous êtes rencontrés, un lieu que vous affectionnez ou au contraire un lieu que vous ne connaissez pas mais dans lequel vous avez envie de faire de jolies photos. C’est à vous de choisir l’endroit où se déroulera cette séance. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes à court d’idées je pourrai vous proposer différents lieux.

Quand réaliser la séance d’engagement ?

C’est à vous de déterminer si vous souhaitez réaliser cette séance d’engagement plusieurs mois ou seulement à quelques semaines de votre mariage. Vous pouvez ainsi choisir la saison qui vous correspond le mieux, une date anniversaire ou symbolique, ou simplement selon vos disponibilités de calendrier.

Faut-il prévoir un thème ou une tenue particulière ?

Vêtements, accessoires, couleurs, petits détails, faites ce qui vous ressemble. Pour ma part j’effectue des séances Lifestyle, ainsi vous pouvez envisager de pique-niquer ce jour là dans un champ, faire une visite dans un musée, vous balader sur les bords de Saône etc… ou simplement partager un moment devant l’objectif sans autre but précis.

photographe mariage lyon engagement

Ce qu’il faut retenir :

Cette séance est la vôtre mais n’oubliez pas que je suis là pour vous guider. Il faut qu’elle soit le plus naturelle possible sans que cela ne vous empêche (au contraire) de vous faire beaux pour l’occasion pour garder un joli souvenir de ce moment.

Pensez avant tout à vous, à votre histoire.

Pour une séance réussie, elle doit être construire avec votre photographe. Pour partager avec moi vos souhaits, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions échanger et construire une séance qui vous ressemble.


Découvrir les séances d’engagements en images

Découvrir

Contact

Vous souhaitez plus d'informations, obtenir un devis, réserver une séance, un rendez-vous...
Laissez-moi un message

contact@stephanielapierre.fr
06 74 19 45 02

Découvrir les derniers articles du blog

Tout droits réservés © 2019 - Stéphanie Lapierre Photographe
Photographe de Mariage à Lyon | Photographe Lyon | Photographe Mariage | Photographe Famille | Lifestyle
Lyon | Vienne | Saint-Etienne | Valence | Rhone-Alpes | France

photographe mariage
photographe mariage