photographe-famille-et-mariage-lyon
Photographe mariage, nouveau-né & famille à domicile - Lyon
Stéphanie Lapierre Photographe

Photographe nouveau-né à domicile sur Lyon pour la naissance de votre bébé

Bébé est né et c’est le moment de vous offrir une séance photos pour immortaliser ces premiers instants en famille. C’est aussi une l’occasion d’avoir des photos de qualité pour un faire-part de naissance unique. 

La photographie de nouveau-né est un univers très souvent inconnu pour les jeunes parents. Vous avez peut-être déjà fait l’expérience d’un shooting photos lorsque vous étiez enceinte pour immortaliser votre grossesse. 

Différents choix s’offrent à vous pour cette nouvelle expérience : 

  • Le photographe de maternité 
  • Le studio photos spécialisé dans le newborn posing avec des éclairages de studio, des fonds et des accessoires.
  • La séance photos lifestyle à domicile que je vous propose.  

La séance photos à domicile avec bébé, qu’est-ce que c’est ? 

Offrez-vous un vrai moment de partage de votre quotidien lors d’une séance photos à la maison dans l’esprit lifestyle.

Une séance photos à domicile peut être réalisée à la naissance de votre bébé dès le retour de la maternité quand il n’a que quelques jours. Mais aussi quelques semaines plus tard, 1 mois et plus !.

Gardez à tout jamais le souvenir de tout l’amour qui est né lors de ces premiers instants. 

portrait-bebe-faire-part-naissance

Portrait de bébé

Illustrer le faire-part de naissance avec de beaux portraits de bébé

Comment se passe une séance photos à domicile avec votre bébé ?

Nous faisons ensemble le tour de votre maison ou appartement pour que je puisse choisir les pièces les plus appropriées pour les prises de vues en fonction de la lumière et des espaces. 

Je commence souvent la séance par prendre quelques clichés de bébé dans vos bras. S’il dort, je profite de ce moment pour faire des portraits de lui seul. 

C’est une occasion d’utiliser ces photos pour le faire-part de naissance?

Si les frères et soeurs sont présent et que vous le souhaitez, tous les enfants peuvent participer à ce moment.

Pendant la séance, vous continuez de vivre selon vos habitudes. S’il est l’heure de changer la couche, de la tétée avec maman, du biberon, du bain ou simplement si bébé a besoin d’un câlin dans les bras de ses parents je profite de ces instants pour photographier ces moments de vie et de partage.

Comptez environ 1h-1h30 pour ces prises de vue à votre domicile.

Il est pour moi essentiel que ma présence soit la plus discrète possible, que ce soit pour l’enfant ou pour vous. C’est pourquoi mes séances photos lifestyle se veulent au plus près de vos habitudes et style de vie, home sweet home. 

Comment se préparer pour une séance photos avec un photographe à la maison ? – Conseils 

Toujours dans l’esprit Lifestyle, chaque pièce est photographiée telle qu’elle est. Ainsi, si vous souhaitez des photos épurées, il vous faudra envisager de ranger vos espaces de vie avant mon arrivée.

Accordez les coloris des vêtements de chaque membre de la famille sans forcément être tous habillés de la même couleur. Evitez toutefois les tenues monochromes (noir ou blanc) ou des vêtements trop marqués (à motifs). Nul besoin non plus d’être sur votre 31. Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et qui vous correspondent dans la vie de tous les jours.

Dans le même esprit, évitez de prévoir plusieurs tenues différentes pour votre bébé. Cela est souvent source d’agacement de sa part. Pour le préserver et en toute bienveillance, ne prévoyez pas de le changer plus d’une fois. Donc deux tenues confortables et à la taille de bébé.

Vous avez des questions ? Découvrez toutes les réponses dans le FAQ.

Quand et comment réserver sa séance photos à domicile avec bébé ?

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact avant la naissance de bébé afin de réserver un créneau. La date  définitive pourra être fixée pendant votre grossesse mais aussi après la naissance suivant nos disponibilités communes. 

C’est vous qui déterminez à quel moment vous préférez réaliser cette séance photo : quand votre bébé n’a encore que quelques jours, quelques semaines, 1 mois ou plus. 

Je travaille uniquement avec la lumière naturelle c’est pourquoi ces séances sont réalisées principalement en matinée du lundi au vendredi. 

N’hésitez pas à réserver au plus vite votre votre séance !

Quand et comment récupérer les photos  ?

Une semaine après la séance je sélectionne les plus belles photos que je retouche (luminosité, colorimétrie, recadrage…) que je mets à votre disposition sur une galerie web privée. 

Vous choisissez librement vos photos favorites. 

Le nombre de photos que vous pourrez sélectionner dépendra du forfait choisi. Mes prestations de photographe nouveau-né débutent à partir de 190 euros. Voir la page tarifs.

Après votre sélection, vous pourrez télécharger les photos HD directement sur cette galerie.

portfolio Naissance & bébé