Thalasso bain bébé et séance photo

Il y a quelques mois, j’ai découvert le travail de Cindy sur un groupe Facebook de mamans lyonnaises… Après quelques échanges, Cindy et moi avons eu envie de travailler ensemble autour d’un moment riche en émotions : le Thalasso Bain Bébé.

Le Bain Thalasso Bébé est un merveilleux moment pour les parents, un moment suspendu après le tumulte de la naissance, un moment où les parents peuvent admirer leur bébé, et voir à quel point il peut se détendre.

La séance photo est le moyen d’immortaliser ce moment pour revivre la douceur et la magie de cet instant.

La séance photo du Thalasso Bain Bébé

Je propose de photographier le Bain Thalasso Bébé avec le forfait : 10 photos numériques HD à 190€ (hors frais de déplacement)

En savoir plus sur Bébé, Maman émoi

Cindy est maman de 4 enfants et auxiliaire de puériculture depuis 15 ans. Elle travaille en PMI depuis 2017 et accompagne les familles avec beaucoup de bienveillance. Elle guides les jeunes parents, les informes, surveille la prise du poids du bébé à la naissance, accompagne l’allaitement et le développement du bébé.

Comment est né Bébé, Maman, Émoi ?

Cindy : « Cette année, j’ai souhaité donner à mes accompagnements une approche davantage tournée vers le bien être. Je vois beaucoup de mamans qui s’oublient et mon souhait et de leur rappeler qu’il est essentiel qu’elle puisse prendre soin d’elle pour pouvoir ensuite prendre soin de leur bébé. De là est né Bébé, Maman, Émoi, mon entreprise où, je propose en parallèle de mon travail en PMI des soins aux mamans et aux bébés. Je suis présente pour les écouter, les laisser me partager la naissance, raconter leurs peurs, leurs joies, car le corps médical n’a souvent pas le temps pour tout cela. Il est précieux de prendre du temps pour écouter les jeunes parents, cela permet de débloquer bien souvent des situations et de donner toute leur valeur aux parents . »

Quels soins proposes-tu ?

Cindy « Parmi mes soins proposés, il y a le Thalasso Bain Bébé, récemment rebaptisé par sa créatrice Sonia Krief, le Thérapeutique Bain Bébé (à ne pas confondre avec un simple bain enveloppé).

Le Thalasso Bain Bébé est un véritable soin qui va venir libérer toutes les émotions vécus par le bébé au moment de la naissance et lui permettre de revivre les sensations comme dans le ventre de maman. C’est une douce transition entre sa vie dans le ventre et sa vie à l’extérieur.

J’accueille bébé au creux de mes mains et ensemble, sous les yeux des ses parents, nous vivons un moments hors du temps. Bébé me guide vers ce qu’il a besoin de vivre.

Avec la chaleur de l’eau, l’enveloppement du lange, les bercements et la lenteur, bébé va revivre ce qu’il a vécu dans le ventre de sa maman. Il va pouvoir se remettre dans la position qu’il connaît et qui le rassure. S’il ressent des émotions difficiles, c’est à ce moment là qu’il va pouvoir les libérer.

Ce soin est pour moi un merveilleux moment à offrir aux parents que j’ai la chance de pouvoir partager avec eux grâce à une formation de qualité délivrée par Sonia Krief à Paris à L’école du bien naître.« 

Comment s’organise le soin ?

Cindy :  » Pour réaliser ce bain, il est important que je connaisse la date approximative du terme. Les jeunes parents doivent me contacter rapidement après la naissance pour fixer le rendez-vous. Ce bain peut-être le 1er bain de bébé, et doit être réalisé dans les 3 premières semaines de bébé au plus près de la naissance.

Pour réaliser ce bain, il est important que bébé soit sur une courbe ascendante concernant la prise de poids si ce n’est pas le cas on attendra un peu. Le bain se réalise à domicile dans la baignoire familiale ou dans la douche avec une baignoire sur pied. Je demande une photo de la salle de bain afin de pouvoir valider la faisabilité du bain. Je me déplace avec ma baignoire sur pied et mes petits accessoires pour profiter d’un jet.

Prochainement, je pourrai vous accueillir dans mon cocon à Villefontaine (38) pour ce bain.

Nous commençons le soin par un temps d’échange, et si besoin un temps pour nourrir bébé. C’est important que bébé n’ait pas faim pendant le bain. Pour le bain thalasso, bébé sera enveloppé dans un lange que je fournis et qui sera retiré à la fin du bain. Le bain thalasso se termine toujours par un temps où je vous laisse retrouver votre bébé. Vous pouvez faire un temps peau à peau, le nourrir et le câliner.

Enfin, pour terminer le soin, nous prenons le temps pour échanger sur votre ressenti. »

Combien coute le Bain Thalasso Bébé ?

Le soin Bain Thalasso Bébé réalisé à domicile par Bébé, Maman, Émoi est à 90€ (hors frais de déplacement)

La parole est aux parents

Comment avez-vous vécu le bain thalasso bébé réalisé par Cindy ?

Anne : « Un petit moment hors du temps a regarder Sixtine. On avait la sensation d’être à sa place, de lâcher prise. C’est très agréable de voir son bébé aussi apaisé, ce bain apporte de la sérénité à l’ensemble de la famille. »

Jimmy : « J’ai pu percevoir et ressentir en tant que père ce que peux vivre bébé dans le ventre de sa mère. Beaucoup d’émotion et d’alchimie. »

https://www.bebemamanemoi.fr/

CONTACT

photographe mariage lyon

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ? Commander une carte cadeau photo personnalisée ? Réserver une séance photo ?

Au plaisir de vous rencontrer,
Stéphanie,

Merci pour votre message ! Je vous réponds rapidement, À très vite ! Stéphanie, Oups ! Une erreur est survenue. Merci de renouveler votre demande ou de me contacter par téléphone