Défi photo 52 – #SLPprojet52

DEFI PHOTO 52

52 semaines / 52 thèmes / 52 photos

Je vous présente un nouveau projet photo et cette fois-ci un projet personnel: Le défi photo 52. Un challenge que j’ai nommé : le #SLPprojet52. L’idée est très simple :  52 semaines = 52 thèmes = 52 photos. 

Un défi photo 52, pourquoi et pour qui ?

En tant que photographe professionnel, je m’aperçois que la photographie est devenu une activité professionnelle à temps complet. Je suis ravie d’avoir choisi ce métier depuis plusieurs année.

Je photographie les personnes, les émotions, les moments de vie d’une famille mais aussi des évènements professionnels.

En 2018, j’ai eu la chance de réaliser un projet photographique différent avec un travail sur les paysages urbains de la ville de Lyon. Ce projet m’a rappelé mes premières sorties photos et mes nombreuses balades photographiques.

Pour renouer avec cette passion, je me suis lancé un défi photo pour cette nouvelle année. De quoi occuper mes dimanches et parcourir de nouveaux lieux insolites pour trouver de l’inspiration.

J’ai donc choisi, un peu au hasard, des thèmes à travailler chaque semaine.

Un challenge photo, oui mais comment ?

Chacun est libre de suivre un projet photo. Il n’est pas nécéssaire d’avoir un appareil photo réflex hors de prix. Avec son téléphone, son appareil photo numérique ou argentique… peu importe le matériel utilisé. L’idée principale est de trouver de l’inspiration. Il ne s’agit pas de photographier un sujet précis, mais il s’agit de photographier un moment, un détail, une émotion qui correspond au mot proposé chaque semaine.

Un défi photographique inspirant pour les photographes professionnels et amateurs

Et pourquoi pas vous ? Professionnel ou amateur, si vous avez envie de participer au défi photo, et de partager vos images, postez votre photo sur Facebook avec le #SLPprojet52, en mode public.

Un seul maître mot : faites-vous plaisir ! Alors, qui me suit ?

Les thèmes du défi photo 52

Voici la liste des thèmes qui rythmeront ce projet photos. Vous pouvez le télécharger et l’enregistrer sur votre téléphone.

Téléchargez ici le document PDF


Extrait de mon défi photo 52 en image

Voici un premier extrait des photos de ce challenge photo.


Découvrir d’autres articles du blog

CONTACT

photographe mariage lyon

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ? Commander une carte cadeau photo personnalisée ? Réserver une séance photo ?

Au plaisir de vous rencontrer,
Stéphanie,

Merci pour votre message ! Je vous réponds rapidement, À très vite ! Stéphanie, Oups ! Une erreur est survenue. Merci de renouveler votre demande ou de me contacter par téléphone