Je vous présente un nouveau projet photo et cette fois-ci un projet personnel: Le défi photo 52. Un challenge que j’ai nommé : le #SLPprojet52. L’idée est très simple : 52 semaines = 52 thèmes = 52 photos.
Un défi photo 52, pourquoi et pour qui ?
En tant que photographe professionnel, je m’aperçois que la photographie est devenu une activité professionnelle à temps complet. Je suis ravie d’avoir choisi ce métier depuis plusieurs année.
Je photographie les personnes, les émotions, les moments de vie d’une famille mais aussi des évènements professionnels.
En 2018, j’ai eu la chance de réaliser un projet photographique différent avec un travail sur les paysages urbains de la ville de Lyon. Ce projet m’a rappelé mes premières sorties photos et mes nombreuses balades photographiques.
Pour renouer avec cette passion, je me suis lancé un défi photo pour cette nouvelle année. De quoi occuper mes dimanches et parcourir de nouveaux lieux insolites pour trouver de l’inspiration.
J’ai donc choisi, un peu au hasard, des thèmes à travailler chaque semaine.
Un challenge photo, oui mais comment ?
Chacun est libre de suivre un projet photo. Il n’est pas nécéssaire d’avoir un appareil photo réflex hors de prix. Avec son téléphone, son appareil photo numérique ou argentique… peu importe le matériel utilisé. L’idée principale est de trouver de l’inspiration. Il ne s’agit pas de photographier un sujet précis, mais il s’agit de photographier un moment, un détail, une émotion qui correspond au mot proposé chaque semaine.
Un défi photographique inspirant pour les photographes professionnels et amateurs
Et pourquoi pas vous ? Professionnel ou amateur, si vous avez envie de participer au défi photo, et de partager vos images, postez votre photo sur Facebook avec le #SLPprojet52, en mode public.
Un seul maître mot : faites-vous plaisir ! Alors, qui me suit ?
Les thèmes du défi photo 52
Voici la liste des thèmes qui rythmeront ce projet photos. Vous pouvez le télécharger et l’enregistrer sur votre téléphone.
Voici un premier extrait des photos de ce challenge photo.
ucement… C’est avec patience que s’accomplissent les plus beaux projets. Rien ne sert de courir, 2019 me voilà ! #1 Doucement Tout doucement… C’est avec patience que s’accomplissent les plus beaux projets. Rien ne sert de courir, 2019 me voilà !
#2 Couleurs d’hiver J’adore écouter le son du givre qui craque sous mes chaussures
#3 Un bol d’air Prendre le temps de s’aérer l’esprit. Plus facile à dire qu’à faire mais tellement essentiel.
#4 Au loin Regarder un peu plus loin… et découvrir les beaux paysages qui entourent ma ville.
#5 Par hasard Cette pomme de pin trouvée par hasard, sous le sable à quelques pas du lac d’Hossegor, c’était en 2015.
#6 Essayer Ma petite Cloé qui découvre l’écriture et qui essaye de reproduire toute les lettres qu’elle découvre sur la boite de céréales.
#7 Par amour Découvrir les petits mots cachés par mon Doux pour bien commencer la journée 🥰.
#8 Gourmandise Prendre le temps de cuisiner un peu pour de bons goûters gourmands.
#9 Pastel De jolies couleurs pastel pour quelques créations avec mes 3 poupées pendant les vacances scolaires.
#10 Sérénité Un peu de sérénité et de calme pour commencer la semaine. Une image que j’aime particulièrement.
#11 Au soleil Un petit aperçu du printemps avec ces petits bourgeons qui laissent la place aux premières fleurs.
#12 – Le vent Se laisser porter par le vent du haut d’une montgolfière… beau souvenir d’une balade dans les Dombes.
#13 – Imagine « La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’ imagination vous mènera partout. » Albert Einstein.
#14 – Par la fenêtre Vue du ciel par la fenêtre ou plutôt par le hublot ! Souvenir de mon premier voyage en avion, c’était en 2006 pour un séjour à Marrakech.
#15 – La lettre C Quand ta fille de 7ans te demande une VRAIE carte au trésor… tu passes le weekend à créer THE carte et à chercher ces minuscules lettres tampons.
#16 – Dans le miroir C’était le jour de mon mariage, pendant les préparatifs. Une photo prise par notre photographe de mariage Sébastien Boudot. Ce miroir, celui de l’armoire de la chambre de mes parents.
#17 – Sur la route Encore une photo de moi mais un peu plus vintage. Mes premiers kilomètres en vélo sur le bitume de Lyon.
#18 – Attendre Attendre son tour… Charline le jour où elle est devenue grande soeur.
#19 – Pour lui Prendre un peu de mon temps pour lui. Celui qui partage ma vie et qui me prépare de bons petits plats gourmands.