Une séance photo maternité en famille

Lorsque l’on souhaite faire de belles photos de maternité, on pense souvent au classique studio photo et aux photographies posées. Mais la future maman peut être contrainte de rester au calme, de limiter les déplacements et parfois alitée. C’est pourquoi, la séance photos maternité à domicile est un vrai confort pour une femme enceinte et toute sa famille. Pour moi, votre photographe de maternité à Lyon, c’est l’occasion de découvrir votre univers. Il y a de nombreux petits détails qui méritent d’être mis en valeur dans le reportage photo maternité comme la décoration de la chambre de bébé, les jolis dessins du futur grand frère ou de la future grande soeur, les attentions du conjoint et des proches.


Séance photo maternité Lyon

Dans cet article, je vous parle de la séance photo d’Emilie et Michael. Ce couple, je le connais bien. J’ai eu la chance de les suivre pour leur mariage mais aussi pour une séance photo nouveau-né avec leur premier enfant.

J’ai eu donc le plaisir de les retrouver dans leur cocon à Vénissieux (Rhône) pour immortaliser le joli ventre rond d’Emilie et cette fois-ci en tant que photographe grossesse.

Bébé numéro deux est en route et il sera bientôt dans les bras des jeunes parents.
Quelques semaines avant la naissance, nous nous sommes donné rendez-vous chez eux.

Un grand appartement très lumineux et soigneusement décoré. La future grande soeur m’accueille avec un grand sourire et avec un très joli dessin.

Emilie et Michaël ont choisi de s’offrir cette séance photo maternité pour se souvenir et pouvoir faire partager à bébé ces derniers jours à 3.


La séance photo maternité en famille

Le reportage photo maternité à domicile c’est aussi des photos en famille. Je commence donc la séance photo en proposant un moment avec le papa et la future grande sœur.

Nous nous installons dans le salon pour profiter de la lumière de la grande baie vitrée. La future grande sœur se prête facilement au jeu et s’amuse beaucoup devant l’objectif.

Puis c’est au tour d’Emilie de prendre la pose devant l’objectif. Un moment de calme pour la future maman. Je compose des photos artistiques, un peu plus posées à sa demande.


À quel moment faut-il réaliser le shooting photo grossesse ?

Voici une très bonne question ! Chaque femme est différente et donc chaque grossesse également. Je peux simplement vous recommander de me contacter à partir de votre 6ème mois de grossesse. Nous pourrons discuter ensemble de ce qui vous convient le mieux.

Les séances photo sont réalisées en journée pour bénéficier de la plus belle lumière naturelle et généralement du lundi au vendredi. Si vous souhaitez réserver une séance un samedi, il convient de réserver la date au plus tôt. Découvrir les forfaits des séances photos.

Vos ainés peuvent participer à la séance. Dans ce cas, je recommande de programmer la séance en matinée. C’est le moment de la journée ou les enfants sont le plus disponibles pour participer avec le sourire et la bonne humeur.

Réserver votre séance photo grossesse et naissance.


Votre bébé est né !

Et si votre bébé est pressé d’arrivé et que vous n’avez pas eu le temps d’organiser une séance photo avec un photographe professionnel, ne vous inquiétez pas ! Je me déplace à votre domicile pour faire des photos dès votre retour de la maternité.

Vous pouvez consulter la page Photographe Bébé Lyon pour avoir plus d’informations sur mes prestations photos de naissance.

CONTACT

photographe mariage lyon

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ? Commander une carte cadeau photo personnalisée ? Réserver une séance photo ?

Au plaisir de vous rencontrer,
Stéphanie,

Merci pour votre message ! Je vous réponds rapidement, À très vite ! Stéphanie, Oups ! Une erreur est survenue. Merci de renouveler votre demande ou de me contacter par téléphone