Séance photo d’engagement à Lyon en pleine nature à Miribel

seance-engagement-lyon

Une séance d’engagement à Lyon les pieds dans l’eau au Grand Parc de Miribel Jonage

La séance d’engagement est une première séance photo en couple, avant le mariage, que je propose aux futurs mariés. L’idée est simple, passer un moment à deux derrière l’objectif du photographe ! C’est surtout et avant tout l’occasion de prendre le temps de se poser, de créer un moment original en amoureux. Ce moment que s’accordent les futurs mariés est souvent une parenthèse au milieu du tumulte des derniers préparatifs avant le mariage. C’est au Grand Parc de Miribel Jonage que j’ai retrouvé Sophie et Laurent, de futurs mariés lyonnais, pour cette nouvelle séance d’engagement à Lyon. Retour en images sur ces photos en pleine nature.

Une séance photo en couple au Parc de Miribel Jonage

Ce n’est pas parce que nous habitons Lyon, avec son magnifique centre-ville, que l’on ne peut pas s’octroyer une séance photo sur le bord d’une plage. Lorsque l’on cherche de la verdure à Lyon, on pense souvent au parc de la tête d’or. Mais quand on cherche une plage et de beaux sentiers de randonnées, c’est au Grand parc de Miribel Jonage que l’on pense. Situé seulement à 15min du centre-ville de Lyon, le parc de 2 200 ha offre des décors variés pour de belles photos en couple. Un lac, un parcours de golf, des plages de sable ou encore des chemins de randonnée. Ce parc permet au couple de poser devant l’objectif du photographe en toute tranquillité, loin des regards, pour s’offrir un petit moment à deux. J’aime cet endroit pour faire mes séances photos de couple à Lyon, car la diversité du lieu permet d’effectuer une magnifique séance avec des décors très différents.

Une plage de sable au parc de Miribel Jonage : un décor parfait pour une séance d’engagement à Lyon

Quand on prépare son mariage, on attend avec impatience le jour J, pour retrouver famille et amis. Mais on pense aussi souvent au voyage de noces qui se profile après la fête. Une plage de sable pour faire des photos lors de la séance d’engagement est comme un avant-goût de ce voyage en amoureux qu’attendent avec impatience les jeunes mariés.

C’est donc sur la plage privée L’Atol que nous nous sommes retrouvés, avec une magnifique lumière de fin de journée. Cette base de loisirs propose des activités nautiques et surtout un décor idéal pour des photos de couples avec sa plage de sable fin.

Les futurs mariés ont été conquis par ce lieu unique et se sont laissé guider pour composer des photos originales. Cette séance d’engagement est bien évidemment importante pour le couple, mais aussi pour le photographe de mariage qui les suivra lors des préparations, pendant la cérémonie et souvent jusqu’au soir pour leur grand jour. Cette prise de vue permet à tout le monde d’être plus à l’aise le jour J, comme une répétition des photos de couple qui seront faites ce jour-là.

Une séance photo les pieds dans l’eau

C’est donc tout naturellement, avec ce magnifique décor du lac, que j’ai proposé aux futurs mariés de réaliser ces photos de couple, main dans la main, les pieds dans l’eau. Je capture leur complicité, dans le panorama du Parc de Miribel, avec la lumière naturelle du soleil qui est parfaite. Les reflets du ciel sur l’eau et le mouvement de l’eau créent une très belle symétrie. Ce cliché deviendra MA photo coup cœur de cette séance photo d’engagement.

La séance d’engagement : photo posée ou prise sur le vif ?

La séance photo d’engagement est souvent un exercice difficile pour les futurs mariés. C’est le moment où le couple se retrouve face à l’objectif, et accompagné d’un photographe professionnel. Pour la plupart des couples que j’accompagne, c’est la première fois qu’ils participent à une séance photo. 

Et comme je le disais plus haut, ce shooting photo est également un exercice difficile pour le photographe de mariage. C’est lors de cette rencontre que se crée une relation de confiance. Il faut guider les modèles et créer des images fortes et naturelles.

Pour cette séance avec S & L, il ne nous aura fallu que quelques minutes pour que tout le monde se sente à l’aise.

Dans un premier temps, j’aime proposer des lieux en fonction de la direction de la lumière et des ombres. Puis pour cette séance-là, j’ai invité le couple à se positionner le long du lac, les pieds dans l’eau. La future mariée a adoré l’idée et a joué le jeu rapidement. Le couple profite d’un décor unique à Lyon et partage un moment original. Et parce que j’aime que mes photos soient naturelles, je demande souvent à mes modèles de simplement profiter du moment, et d’oublier un temps que je suis là. Les magnifiques transats en bois installés sur la plage privée de l’Atol, avec le coucher de soleil, ont été l’endroit parfait pour ça. Les futurs mariés ont pu admirer le coucher du soleil, et moi immortaliser cet instant.

Photographier et immortaliser un moment à deux

La séance d’engagement est nécessaire pour les futurs mariés afin d’être à l’aise et en confiance le grand jour. Cette séance est très importante et à ne pas négliger dans l’organisation du mariage. C’est la possibilité de s’offrir de belles images de son couple et de conserver dans un album photos des photographies de qualité et originales.

Bonne humeur, rire et complicité. C’est avec ces trois mots que je compose mes séances. Lumière et émotion sont les deux points essentiels qui rythment mes séances photo. Couleurs et dynamisme sont les maîtres mots pour la retouche photo.

La séance d’engagement ? Qu’est-ce que c’est ?

Vous aimeriez en programmer une, mais vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre ? Je vous explique pourquoi faire une séance d’engagement avec plein de conseils utiles dans mon article dédié.

CONTACT

photographe mariage lyon

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ? Commander une carte cadeau photo personnalisée ? Réserver une séance photo ?

Au plaisir de vous rencontrer,
Stéphanie,

Votre message a bien été envoyé !Oups ! Une erreur est survenue. Merci de renouveler votre demande ou de me contacter par téléphone